Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lovely ME
29 mars 2006

29 mars

_   Arrivée à Bastille, je prend le cortège en court, je suis creuvée : je n'ai pas dormi de la nuit et pour ne rien arranger il se met à pleuvoir.

Je suis contrainte de ranger mon appareil parceque bah oui celui -là il ne résiste pas à l'eau!!! Heureusement l'averse ne dure pas mais brille par sa force : on a droit à une bonne pitite douche.

Alex et moi on se fait un peu chier parceque nous somme au début du cortège, alors histoire de passer le temps on traque les CRS qui se planquent dans les petites rues pendant que les vieux de la CGT s'éclatent sur les soit-disant "casseurs"...

Finalement on arrive sur la place de la République, youpi yo. Là on a la preuve que les casseurs ne sont pas "des groupuscules qui agissent le plus souvent en bandes organisées" mais de simple mioches qui s'emmerdent dans leur barres. Ca coure de partout, les actions ne sont pas coordonnées et on ne sait plus où donner de la tête, rien de spectaculaire. D'ailleur en parlant de tête, j'ai la mienne dans le c*** grâce à une rage de dent et un taux de caféïne trop élevé.

Au final, le concentration de bleus au mètre carré devient trop importante et nous nous réfugions sur la statue au milieu de la place. Il y a du monde et nous avons une belle vue de ce qui se passe autour de nous, comme l'arrivée des canons à eaux.

Les bleus sont de mieux en mieux organisés et la place à l'air plus remplie de flics en civils, de journalistes que de manifestants avec juste un zeste de casseurs...   

Ce qui est assez drôle pour la suite c'est que le groupe de jeune pacifistes qui avaient décidés de faire un sitting se prennent les conons à eau en premier, juste devant nous,ce qui nous empêche de descendre de notre perchoir...

Finalement ça se calme et un groupe de journalistes anglais me fait la courte échelle  pour que je me retrouve en bas. J'ai juste le temps de les remercier avant de courir pour éviter de me faire embarquée par des flics en civils hystériques...

Maintenant le problème est de rentrer chez nous mais vu que le métro est transformé en cellule de garde à vue improvisée... autant aller se poser dans un bar en attendant que ça se calme. A cause des barages on doit faire je ne sais combien de détours pour trouver une banque et un café calme.

Il est 22h, M.Sakozy fait son inspection, la journée était pourrie, lui est content de ses jolis bleubleu, mais moi je n'ai pas fait de bonnes photos. Il y a des jours meilleurs....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité